La 5G et son impact sur les infrastructures numériques
La 5G est la 5ème génération de système mobile conçue pour répondre aux besoins croissants de connecter plus d’objets avec des performances individualisées. La 5G vise une grande diversité d’applications, incluant notamment le très haut débit mobile (eMBB), la connexion d’un nombre massif d’objets connectés(mMTC) et les communications critiques à très faible latence et très haute fiabilité (URLLC).

Les nouveaux usages rendus possibles par les caractéristiques intrinsèques à la 5G (très haut débit, très faible latence, antennes à faisceau orientable, connexion d’un nombre massif d’objets) sont innombrables : industrie 4.0, territoires intelligents, mobilité, transports, santé.

À mesure que le monde évolue vers des modes de vie de plus en plus numériques et connectés, la demande de communications à bande passante plus élevée et à faible latence continuera de croître. L'intégration de la 5G au Wi-Fi 7 dans les appareils CPE (Customer Premises Equipment) fournit une solution évolutive capable de prendre en charge les applications Internet de nouvelle génération, du streaming vidéo haute définition et des conférences aux jeux en ligne immersifs ou aux expériences de réalité augmentée et virtuelle.
Intégration transparente pour un monde plus intelligent
À mesure que l’Internet des objets (IoT) continue de se développer, le besoin d’un réseau capable de prendre en charge une multitude d’appareils sans dégradation du service devient primordial. La combinaison de la 5G et du Wi-Fi 7 est taillée sur mesure pour cet avenir. Il peut gérer la haute densité d’appareils, fournissant non seulement la bande passante nécessaire à une telle connectivité, mais également une gestion intelligente du trafic réseau, garantissant que les besoins de connectivité de chaque appareil sont satisfaits efficacement.